IMEI Android

2.0.1

Si vous ne connaissez pas l'IMEI de votre Android, il suffit de télécharger cette appli. Vous pourrez voir le numéro IMEI de smartphone sur l'écran

8/10 (2 Votes)

Connaître l’IMEI de votre téléphone est fondamental au moment de le vendre dans des magasins officiels ou pouvoir agir en cas de vol. C’est comme savoir le numéro d’identité de votre smartphone et il est unique pour chaque dispositif. Beaucoup d’utilisateurs ne savent pas comment consulter ce numéro et cette application est arrivée pour que tous nous puissions le trouver sans nous compliquer.

Vous ne devez rien faire : une fois vous ayez ouvert l’application, vous pourrez voir l’IMEI sur l’écran. Vous pouvez le copier ou, directement, faire une capture d’écran parmi les boutons qui apparaissent sur l’application. Comme vous pouvez observer, son mode emploi et simple et utile.

Si un IMEI se bloque, qu’est-ce qu’il se passe?

Si vous bloquez l’IMEI de votre téléphone, il ne sera plus valide pour se connecter aux réseaux mobiles. Le processus est irréversible, et vous devriez uniquement l’utiliser en cas de vol pour éviter que le voleur puisse s’en servir. Cependant, ceci est un problème car uniquement 44 pays dans le monde disposent d’une base de données commune des numéros IMEI. C’est-à-dire, dans des pays comme la Suisse ou la Chine le dispositif pourra se connecter au réseau.

Vous pouvez aussi utiliser l’IMEI d’un dispositif pour savoir s’il est libre ou il est bloqué par un fournisseur mobile. N’oubliez pas que tous les smartphones vendus par les fournisseurs doivent être libres (mais pouvoir le vérifier reste intéressant).

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.
GeronDesign
Cette année
Il y a 3 mois
3,9 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté